Issue de la médecine chinoise, l’acupuncture permet de remédier à certains problèmes médicaux tels que les allergies, l’arrêt du tabac ou encore les migraines. La méthode ? Implanter de fines aiguilles sur plusieurs points du corps (appelés méridiens) de façon à libérer et régulariser les énergies. Les aiguilles, insérées à la surface du derme, ne provoquent pas de douleur. Cette thérapie efficace est réalisée par des praticiens spécialisés, qui appliquent cette technique uniquement sur le visage à des fins esthétiques.

Un lifting du visage sans chirurgie

Lifting acupunctureParce que le visage est le lieu où fusionnent les énergies (tous les méridiens yin et yang rejoignent le visage), l’acupuncture a sa place dans le rajeunissement du visage par son action globale à la fois esthétique (les traits sont détendus et relâchés instantanément) et par son action relaxante.

Le lifting par acupuncture est une méthode sans risques et permet de réaliser un lifting sans chirurgie. C’est un traitement simple, non douloureux, peu contraignant, sans danger ni contre-indications.
Le médecin acupuncteur n’agit pas que sur les méridiens  mais aussi sur les muscles peauciers du visage.

Dès 30 ans dans un but encore préventif, il a une action tonifiante.
Il nécessite la pose de 20 à 60 aiguilles dorées sur le visage qui seront laissée en place pendant 20 minutes de détente. Quasiment indolore, les aiguilles sont à usage unique et jetées après chaque utilisation.

Attention : Le lifting par acupuncture retarde le processus de vieillissement de la peau et donc le recours à la chirurgie esthétique, mais ne prétend pas remplacer le lifting chirurgical. Il peut cependant en prolonger l’effet après une intervention.
Le lifting par acupuncture est d’autant plus efficace sur le long terme qu’il a été débuté assez tôt.

Recommandations pour un lifting par acupuncture

Lifting acupunctureEn prévention, 2 séances par an sont suffisantes. Pour ceux dont le visage est moyennement marqué ou relâché, 4 séances sont nécessaires. Et pour les visages nettement marqués, il faut au moins 6 séances.
En plus des aiguilles sur le visage, deux points d’auriculothérapie sont également mis en place par le médecin acupuncteur dans l’oreille pour stimuler la peau.

Pour une action plus forte sur le relâchement notamment du bas du visage et du cou, l’Acupuncture électrique permet de stimuler via un courant électrique sous la peau les myofibrilles du derme. Une séance tous les 6 mois ou tous les ans selon le relâchement permet de compléter et d’intensifier les résultats obtenus avec l’acupuncture traditionnelle. Cette technique est contre indiquée pour tout porteur d’un pace-maker.

À qui s’adresse cette technique ?

Le lifting par acupuncture est destiné à toutes les personnes, hommes comme femmes, seniors comme jeunes adultes. L’âge idéal pour débuter des séances de lifting par acupuncture se situe aux alentours de 30 ans, car c’est à ce moment que les premiers signes du relâchement cutané apparaissent. En commençant les séances jeune, le lifting par acupuncture aura un effet préventif et améliorera votre grain de peau. Si vous débutez les séances à partir de 45 ans, le lifting aura un réel effet curatif, étant donné qu’il retonifiera votre peau.

Quels sont les résultats de cette technique ?

Contrairement au lifting chirurgical, le lifting par acupuncture nécessite plusieurs séances pour agir sur les rides ou l’ovale du visage. Néanmoins, vous constaterez une nette amélioration de votre grain de peau et ressortirez de votre première séance avec des traits reposés. Après plusieurs séances, votre visage sera tonifié et le processus de vieillissement cutané ralenti. Les résultats sont tout de même variables d’une personne à l’autre et d’une séance à l’autre. Les effets des séances se cumulant, plus vous ferez de séances, plus vous bénéficierez de résultats nets. Si vous souhaitez tendre votre épiderme ou donner du tonus à vos muscles faciaux, il est recommandé d’effectuer environ 4 séances par an, après un traitement initial qui comprend 4 séances rapprochées de 7 à 10 jours chacune.

Actualités liées

lifting acupuncture