le Laser-Réjuvénation

Laser-RéjuvénationIdéale pour les femmes actives, la toute dernière génération de lasers permet de donner un véritable coup de jeune à la peau sans créer d’effets indésirables ni d’inconfort.

Solution complète, ce laser permet d’améliorer la composante dermique du vieillissement sans retirer la partie superficielle de la peau. On parle ainsi de remodelage dermique.
Ce traitement n’est ni dangereux ni douloureux grâce à la présence d’un système de refroidissement continu qui en outre protège l’épiderme.

La “Skin Rejuvenation” agit à plusieurs niveaux :

– sur le pigment pour faire disparaître les tâches brunes solaires et les traces de parfum,
– sur les petits vaisseaux dilatés, la couperose et l’érythrose, ainsi dès la troisième séance, le teint paraît plus clair, plus uniforme, plus lumineux.
– mais le « plus » est dû à l’action au niveau du derme.
La réaction inflammatoire qui suit la chauffe du derme par les lasers entraîne une intense activité des cellules, principalement des fibroblastes et aboutit à la production d’un collagène tout neuf.

Ces résultats ont été confirmés par des biopsies de peau qui montrent quelques semaines après le traitement une bande de collagène plus épaisse et plus dense. L’étude D.Goldberg avec le Nd YAG a montré l’apparition de néocollagène dermique en quantité variable un mois et six mois après le quatrième traitement.
En effet, il est bien connu que lorsque l’on crée un “traumatisme” en profondeur dans la peau, on assiste à une stimulation du collagène qui induit le rajeunissement cutané.

Ces résultats sont tout à fait visibles au niveau de la peau :

Aspect lissé, élasticité et tonicité améliorées, disparition des petites rides, ovale raffermi et effet bonne mine garanti !

Autre avantage de ce traitement, il se fait entre deux rendez-vous sans interruption de la vie sociale.
Les suites sont simples : petites rougeurs transitoires.
L’intensité du traitement est modulable selon la sensibilité de la patiente.

Laser-RéjuvénationLa technique convient également aux zones réputées difficiles à traiter, cou, décolleté et mains (zones pour lesquelles peu de solutions existaient).
Le processus de renouvellement collagénique peut sembler lent mais les résultats sont toujours là, durables, et ils s’améliorent même après l’arrêt du traitement.
Les séances doivent être renouvelées tous les 15 jours, pendant 2 mois, puis une séance par mois, pendant 2 mois.
Le traitement d’entretien est ensuite réalisé à la demande.
Les contre-indications sont : les femmes enceintes, les patients porteurs de pace-maker et les peaux trop bronzées.
On peut sans problème associer, si cela est nécessaire, des injections d’Acide Hyaluronique pour le comblement des rides plus profondes.

L.E.D (Light Emitting Diode)

Les recherches en luminothérapie remontent au 19ème siècle, le scientifique italien S. FUBINI démontre que la lumière rouge a un effet particulier sur la mitochondrie en augmentant son taux métabolique.

Les L.E.D médicales offrent une plage de longueur d’onde entre 400 et 700 nm, leur rôle est d’augmenter la réparation tissulaire.

Elles stimulent entre autre la prolifération des fibroblastes, l’attachement et la synthèse du collagène, la production de facteurs de croissance. La lumière bleue a également une action sur l’acné.  Les L.E.D peuvent compléter et potentialiser tous les traitements de réjuvénation de la peau.