Mauvaise nouvelle : manger  5 fruits et légumes par jour ne suffit pas à apporter à l’organisme tout ce dont il a besoin pour bien se porter !

La solution ? Équilibrer son alimentation grâce à la micronutrition.

Manger est vital, mais manger tout ce qu’il faut en juste quantité est essentiel à l’entretien du corps, cette machine qui peut se dérégler lorsqu’elle est en manque.

Vitamines, potassium, fer, calcium, omega… devraient nous être fournis par notre alimentation quotidienne.

Hélas ! Il faudrait manger une quantité industrielle de bananes, d’oranges, d’épices, d’aromates, de poissons et de beaucoup d’autres aliments pour y parvenir. D’autant qu’aujourd’hui, tous sont nettement moins riches en micronutriments.

Arrosage, engrais, raffinage, pesticides, traitements… autant de responsables à l’origine d’une alimentation pauvre en micronutriments mais enrichie en sucre, farine blanche, lipides…

Autant dire qu’un rééquilibrage s’impose !

Micronutrition : des réponses alimentaires adaptées

Lorsqu’on aborde l’alimentation, on entend tout et n’importe quoi. Il reste que les cellules ont besoin d’un apport nécessaire et suffisant en vitamines et oligo-éléments pour fonctionner correctement.

Plutôt que de foncer à la première parapharmacie du coin pour se fournir en petites gélules prometteuses de miracle, mieux vaut prendre rendez-vous avec un médecin spécialisé en micronutrition. Celui-ci saura, lors d’une consultation dédiée, apporter les réponses alimentaires adaptées.

Micronutrition : son poids dans l’assiette

Formé au fonctionnement de l’organisme et à ses besoins, un expert en micronutrition commence par étudier l’environnement nutritionnel du patient puis lui propose un rééquilibre alimentaire selon son âge, son mode de vie, son hygiène alimentaire, son environnement social, professionnel, familial…

Le principe est de corriger excès et carences en micronutriments de façon à les apporter en proportions idéales aux cellules pour qu’elles puissent fonctionner au mieux.

Outre une approche santé, la micronutrition permet également de revoir ses basiques en terme diététique voire de perdre du poids.

Sans s’astreindre à un régime strict et frustrant, le fait d’offrir à son organisme une alimentation riche en micronutriments permet souvent de mincir doucement mais sûrement sans aucune fatigue ni aucun stress.

Une approche 2 en 1 qu’apprécieront tous ceux qui veillent à leur poids, mais pas au détriment de leur santé !