compulsion alimentaire

Beaucoup d’entre vous se désespèrent en pensant qu’ils n’ont pas assez de volonté pour gérer leurs compulsions alimentaires.
En effet, comment expliquer le grignotage de fin d’après midi alors que toute la journée vous avez été d’une rigueur infaillible ne mangeant qu’un kiwi, un bol de céréales légères et un fromage blanc le matin; un blanc de poulet haricots verts, une pomme à midi et que vous mettez tout par terre en deux minutes avec une paquet de gateau croqué compulsivement à 17H ?

Tout d’abord, commencez par vous déculpabiliser : Votre volonté n’y est pour rien !

Vous êtes simplement victime de votre inconscient et de vos émotions.

Pour réguler et calmer votre système nerveux, et avoir un rapport serein avec la nourriture, des techniques de « reprogrammation » peuvent être utilisées aussi bien en cabinet médical :

l’Acupuncture, l’Auriculothérapie calmeront rapidement les compulsions sucrées, associées à des compléments micronutritionnels agissant sur les neuromédiateurs (dopamine, sérotonine).

L’Hypnose : pour apprendre à fonctionner à un niveau inconscient, c’est apprendre à maitriser la graine qui nous pousse à regrossir régime après régime. Le travail en thérapie symbolique (une seule séance) sur les blessures de votre enfant intérieur est très efficace pour un effet durable.

Et également à faire soi même chez soi ou au travail:

  1. Les exercices de Respiration Abdominale, lente et profonde, permettent un relâchement du corps, un calme intérieur.
  2. La Cohérence Cardiaque : l’apprentissage de la régulation de notre rythme cardiaque, est un moyen supplémentaire pour contrôler notre corps.

L’action de ses techniques de régulation de notre système nerveux et de nos émotions permet d’arrêter l’effet Yoyo et d’envisager une perte de poids durable dans le temps.