Femme teint gris

Pollution, stress ou encore fatigue… de nombreux facteurs liés à l’hygiène de vie et l’environnement agissent directement sur la qualité et l’hydratation de notre peau.  Au cours de l’année, il y a d’ailleurs certains moments où le teint perd de son éclat et devient gris. Lorsque cela arrive, nous avons tendance à paraître plus âgés et fatigués. Il devient alors difficile d’apprécier son reflet, fade et triste, dans le miroir ou même de croiser quelqu’un. Fort heureusement, le teint gris n’est pas une fatalité et il existe des solutions pour y remédier. Zoom sur les réflexes quotidiens et les astuces beautés pour lutter contre la mine brouillée, retrouver un visage éclatant et toute la vitalité habituelle de sa peau.

Teint terne et manque d’éclat : comprendre les causes pour s’en débarrasser

Lorsque l’on parle de teint gris, il faut d’abord le définir et comprendre les causes avant même de pouvoir songer à y remédier. Grise mine, traits fatigués, perte d’éclat de la peau et teint terne… Votre visage vire au gris et manque parfois de luminosité et d’homogénéité. En effet, lorsque la peau de notre visage est de couleur grisâtre, maussade et non-uniforme, reflétant peu de lumière, mais également dans certains cas présentant des impuretés cutanées, elle projette l’image d’une personne en mauvaise santé.

Les principaux facteurs entraînant la fatigue cutanée et le teint fade sont liés à notre hygiène de vie et à l’environnement : cigarette, pollution, stress, manque d’hydratation, mauvaise circulation du sang ou encore fatigue, froid et alimentation déséquilibrée… Les causes d’un teint moins homogène sont donc nombreuses mais il ne tient qu’à nous de prendre soin de notre peau pour lui éviter de perdre tout son éclat en ne la privant pas de ses nutriments essentiels et en la protégeant des attaques quotidiennes. En effet, les cellules cutanées de notre visage ont besoin d’oxygènes ainsi que certains nutriments, mais elle doit également pouvoir évacuer le dioxyde de carbone et les impuretés accumulés sans quoi, sa qualité se dégrade rapidement, le teint perd son harmonie et présente alors des irrégularités. De nombreux facteurs sont donc responsables et un teint terne est vite arrivé. Toutefois, il existe des réflexes à adopter pour éviter la peau et le visage grisonnants. Mode d’emploi pour conserver l’éclat et l’homogénéité de son teint tout au long de l’année.

Adopter les bons réflexes au quotidien pour redonner de l’éclat au teint ?

Malgré le teint maussade, il existe des astuces beauté qui ont fait leurs preuves pour une belle peau et un visage lumineux. Exfoliants, masques et gestes pour retrouver une peau resplendissante, voici quelques automatismes à adopter :

  • Choisissez une alimentation saine, équilibrée et bénéfique pour la peau – riche en antioxydants notamment. Ce que nous mangeons a un impact important sur notre santé et notre organisme. Une mauvaise alimentation a tendance également à se refléter sur la qualité de la peau. Il faut donc privilégier des produits sains comme les fruits et les légumes, mais également éviter tous les aliments trop gras et trop sucrés qui empêchent l’oxygénation de la peau.
  • Surveillez votre hydratation L’eau est indispensable à notre organisme et permet une détoxification du corps. Il faut donc boire de l’eau de façon constante et en quantité nécessaire pour permettre une hydratation de l’épiderme tout en préservant l’éclat naturel de la peau.
  • Adoptez une bonne hygiène de vie. Cigarette et alcool ont notamment des effets néfastes sur la peau, il faudra donc les éviter. En revanche, l’exercice physique sera un bon moyen de transpirer et donc de désobstruer les pores des toxines accumulées.
  • Dormez suffisamment : un sommeil régulier et suffisant permet aux cellules de se régénérer.
  • N’oubliez pas de prendre soin de votre peau. En effet, celle-ci accumule impureté et cellules mortes tout au long de la journée et a besoin d’un petit coup de pouce pour s’en débarrasser. Nettoyage et hydratation quotidiens, accompagnés d’un gommage doux 2 fois par semaine ainsi que des soins adaptés sont des gestes indispensables à la santé de la peau.
  • Activez la micro-circulation du sang et resserrez les pores. Un simple coup d’eau froide matin et soir permet d’unifier naturellement le teint.

Des solutions simples et efficaces à appliquer quotidiennement pour préserver un visage lumineux. Malheureusement, dans certains cas le teint terne résiste. Pour ces personnes, il existe une solution esthétique efficace.

Le MESOPEEL : un soin de médecine esthétique efficace pour une mine éclatante

Lorsque le teint fait grise mine et que les gestes du quotidien ne suffisent pas à aider la peau à reprendre de sa splendeur, la médecine esthétique offre une solution indolore et efficace pour retrouver l’éclat habituel de son visage : le Mésopeel. Ce traitement associant un peeling glycolique, un cocktail de vitamines et de minéraux – des produits nutritifs et anti-oxydants -, un masque et une séance de L.E.D, est idéal pour effacer le teint blafard et fatigué. Le Mésopeel est donc un traitement combiné revitalisant, non invasif et n’entraînant aucune éviction sociale. Nettoyée, nourrie et hydratée en profondeur, la peau du visage retrouve son éclat naturel de façon immédiate et durable, et ce, dés la première séance. En effet, le soin Mésopeel permet – quels que soient l’âge et le type de peau – de régénérer les fibroblastes et relance la construction cellulaire pour un teint visiblement unifié et lumineux. La qualité de la peau est naturellement améliorée. Un traitement qui offre un véritable coup d’éclat au visage.