mal de dos comment calmer la douleur

Souvent nommé le mal du siècle, le mal de dos touche 80% des Français. Au fil du temps et avec un rythme de vie effréné,  les articulations et les disques intervertébraux s’usent plus vite, la pratique du sport se fait plus rare, parfois le poids évolue dans le mauvais sens.

 Le stress entraîne également une tension dans les muscles et est également responsable du mal de dos. S’en suit un réel problème physique pour lequel il existe heureusement des solutions.

Les solutions aux problèmes dorsaux

Le traitement du mal de dos par hydrotomie percutanée permet de soulager les douleurs dorsales. C’est une technique simple dérivée de la mésothérapie sans danger avec un mélange de sérum salé isotonique, injecté le long de la colonne vertébrale par voie sous cutanée.

Une fois injecté, il va regonfler les disques tels des éponges afin de libérer la racine nerveuse coincée, responsable de la douleur.

Il est possible de rajouter des vitamines, des acides aminés, du magnésium, des agents chélateurs pour compléter l’action dans certains cas.

Si elle s’effectue principalement dans le dos, au niveau de la ligne du  méridien vessie (méridien d’acupuncture), l’hydrotomie percutanée  traite également l’arthrose qui se situe au niveau des articulations des hanches, genoux et épaules.

D’autres méthodes complémentaires

Pour que la douleur et l’inflammation des douleurs dorsales disparaissent plus rapidement, l’hydrotomie percutanée peut être associée à l’auriculothérapie.

Nommée aussi acupuncture auriculaire, elle permet de traiter les différents organes du corps grâce à des points se situant sur le pavillon des  oreilles. Le traitement du Dr Isabelle Meurgey va accélérer le processus de soulagement grâce à des « petits clous » placés sur la zone lombaire de l’oreille.

Autre méthode pour éviter le mal de dos, la micronutrition qui se concentre sur une alimentation anti-inflammatoire et des compléments alimentaires soigneusement sélectionnés.

Avoir une bonne hygiène alimentaire commence très jeune et dure toute une vie, car elle aura un impact sur l’entretien des articulations.