Le comblement des rides par injection d'acide hyaluronique

L’acide Hyaluronique : Pour le comblement des rides

Lorsque l’on parle d’acide hyaluronique, cela évoque la molécule antiride star en médecine esthétique, présente naturellement dans l’organisme et la peau, et qui comble les rides.

Avant tout il aide à maintenir le bon niveau d’hydratation de la peau, lisse les rides et les ridules. Les injections d’acide hyaluronique ont surtout pour but de rehausser les volumes et de rendre la peau plus lisse, en traitant les rides superficielles, tout comme les rides plus profondes, telle la ride du lion par exemple.

Selon le type d’injection, l’acide hyaluronique utilisé est différent car il ne pénètre pas de la même manière. Il en existe plusieurs types, adaptés aux différentes zones du visage :

  • Un acide hyaluronique très souple. Il permet de faire disparaître les ridules superficielles
  • Un acide hyaluronique plus dense. Il permet de combler les sillons naso-géniens, les commissures des lèvres et les rides du lion. Il peut être également utilisé pour redessiner le contour de la bouche en lui apportant un peu de volume.
  • Un acide hyaluronique volumateur. Il permet de combler les sillons plus profonds, faire disparaître les cernes, créer des pommettes et remodeler l’ovale du visage

 

La consultation

Nous mettons tout d’abord une crème anesthésiante sur la zone traité et l’injection est quasi indolore. Après le traitement, il est préférable d’entretenir le résultat avec une retouche tous les six à seize mois selon les zones et les patients. Quelle que soit la zone traité, l’effet du produit est instantané et le produit ne laisse aucune trace dans l’organisme.