Peeling peau noire

Avec le temps, la peau a tendance à être moins homogène, le teint moins lumineux. Pour l’uniformiser et lui rendre tout son éclat, un peeling est LA solution.

Procédé chimique utilisé pour améliorer la qualité de la peau, le peeling supprime les petites imperfections, rend le teint plus éclatant et donne un vrai coup de jeune !

Issu du verbe anglais to peel, le peeling consiste à faire peler la peau du visage avec une solution chimique aux acides de fruits, tout en stimulant la régénération cellulaire qui a tendance à diminuer avec le temps.

Choisi  par le médecin selon le type de peau, son état et le résultat souhaité, le peeling peut-être superficiel, moyen ou profond, chacun correspond à différentes concentrations  d’AHA (alpha hydroxy acide) et différents temps de pause.

Hormis, le peeling profond, exclusivement réalisé en milieu hospitalier avec des effets secondaires importants, les peelings superficiels et moyens sont effectués en cabinet médical.

 

Peeling superficiel : un acte sur mesure

Généralement bien supporté par tout type de peau, le peeling superficiel est très bien adapté aux peaux noires.

Plus fragiles, avec un taux de mélanine plus élevé et une tendance à l’inflammation, celles-ci doivent être traitées progressivement et avec prudence.

Qualifié de « dépigmentant », le peeling plus particulièrement destiné aux peaux noires inclut une préparation cosmétique

à la maison 15 jours avant la séance. Il s’agit de l’application d’une crème exfoliante qui va mettre la mélanine au repos, resserer les peaux épaisses, traiter les peaux grasses et éviter toute inflammation à l’origine de taches.

Au cabinet médical, lors de la 1ère séance, l’expert commence par appliquer un peeling faiblement dosé presque sans temps de pause. Il ajustera l’un et l’autre selon la réaction de la peau au fil des séances.

 

Résultats : homogénéité et éclat du teint

Si les premiers résultats sur l’éclat du teint sont visibles dès la 1ère séance grâce à des peelings de plus en plus performants, comptez idéalement 4 séances à 15 jours d’intervalle pour un résultat sur son homogénéité.

Avec une action sur le derme moyen, le peeling superficiel ou dépigmentant resserre les portes, affine le grain de peau, la débarasse de ses boutons, traces d’acné, taches et autres imperfections.

Le teint devient plus homogène, la peau plus douce et plus lumineuse.

Pour éviter tout risque de nouvelles taches pigmentaires, protection solaire obligatoire avec un écran total en été et une bonne hydratation en hiver.

Pour pérenniser les résultats, une séance tous les 4 mois environ est préconisée.