bilan anti-âge et prévention du vieillissement

Pour vieillir en pleine forme

La médecine anti-âge se résume en 2 termes : vieillir bien et en bonne santé.

Dans ce sens, elle constitue une véritable prévention du vieillissement, qui commence le plus tôt possible. Car si les cellules se développent dès l’âge de la puberté, à 35 ans leur dégradation est déjà doucement entamée, et à 45 ans elles commencent petit à petit à manquer.

Etant avant tout une médecine préventive, la médecine anti-âge s’accompagne forcément d’une bonne hygiène de vie, avec les bons gestes santé qui l’accompagnent.

La médecine anti-âge permet de ralentir le processus naturel du vieillissement de l’organisme à condition de lui accorder la place nécessaire. Dans ce cas, elle aura une action directe sur la qualité du sommeil, la stimulation du système immunitaire et des muscles, la préservation des organes vitaux tout comme des fonctions intellectuelles et une vie sexuelle épanouie.

Au niveau de l’aspect extérieur, la médecine anti-âge aide à garder un visage et une allure plus jeunes, car elle apporte des solutions contre les rides, le relâchement cutané, les tâches de vieillesse ou encore la cellulite.

Une prise en charge individuelle

Avant tout, il est nécessaire de réaliser un bilan anti-âge complet afin que tous les facteurs soient pris en compte, car les dispositions génétiques, l’hygiène de vie, le stress ont un impact sur le vieillissement et sa prise en charge.

Le Dr Isabelle Meurgey a mis au point son approche personnelle de la médecine anti-âge qu’elle propose à son cabinet de Paris 17ème. Combinant les examens médicaux tant cliniques, qu’hormonaux ou métaboliques avec des méthodes de soin douces, elle a établi un programme tant au niveau nutritionnel,  de gestion du stress qu’esthétique. Tout cela réuni permettra à celui qui souhaite prendre en main son avenir, de vivre l’avancée de l’âge avec sérénité et joie, pour une vie en bonne santé et pleine de sens.