peeling pour le visage

Lorsque la peau du visage présente des imperfections, un aspect terne et fatigué, le peeling est un traitement idéal, qui permet de faire disparaître les couches superficielles ou même profondes de l’épiderme

Les indications du traitement par peeling sont nombreuses, le teint terne, les yeux présentant des cernes colorées, la peau grasse et acnéique. Lorsque l’acné a laissé des cicatrices peu gracieuses, que des taches brunes dues au soleil ou à une grossesse enlaidissent le visage tout comme les signes du vieillissement cutané, le peeling est un soin qui unifie le teint et gomme toutes les irrégularités.

Le peeling superficiel est un peeling à base d’acides de fruits composé d’acide glycolique qui donne un véritable coup d’éclat à la peau. Il permet d’uniformiser le teint, d’estomper les rides et les taches et de traiter l’acné. Les acides de fruits ont également une action sur le renouvellement cellulaire et les imperfections du visage.

Le peeling moyen traite principalement les rides, les ridules, les tâches cutanées et les cicatrices d’acné. A base d’acide trichloracétique, son action est plus profonde et la peau nécessite une préparation au traitement.

Le peeling profond est à base d’une substance chimique qui va détruire les couches de l’épiderme, il est équivalent à un lifting du visage et le résultat final est très impressionnant, la peau du visage retrouve son éclat.

 Un peeling adapté aux imperfections du visage

Selon le sexe, le type de peau et l’âge, le peeling ne s’effectue pas de la même manière. Le Docteur saura parfaitement étudier les besoins de chacun et choisir la bonne technique ainsi que la concentration de produits nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats. Selon que la peau soit féminine ou masculine, jeune ou mature, claire ou foncée, le traitement doit être adapté avec un protocole qui diffère.

Avant chaque peeling la peau doit être soigneusement préparée et entretenue, il faut parfois plusieurs séances qui se suivent pour obtenir un résultat optimal.