Le peeling profond est un véritable lifting chimique qui traite le relâchement cutané et le vieillissement de la peau de manière plus intensive et efficace que les peelings superficiels et moyens. Le peeling au phénol est une opération qui permet de rénover la peau en lui redonnant sa tonicité et d’effacer les taches et les rides.

Ce peeling très profond est magique : non seulement il va gommer toutes les imperfections, mais il possède également un pouvoir liftant réel. En effet, ce traitement peut rajeunir votre visage de plusieurs années en fonction de l’état de départ de votre peau.

Comment se déroule la séance de peeling profond ?

Le praticien utilise généralement de l’acide phénique (ou phénol) et réalise l’opération sous anesthésie locale ou générale, car le produit provoque une vive sensation de brûlure. Dérivé du benzène, le phénol détruit et coagule l’épiderme. Son action fait blanchir et peler la peau en profondeur, afin de vous permettre d’obtenir un nouveau derme. Au terme du traitement, vous pourrez profiter d’un visage rajeuni et dénué d’imperfections.

Il est cependant important de savoir que pour arriver à ce résultat, il faudra supporter certaines conditions désagréables pendant plusieurs semaines suivant l’opération initiale.

Après l’application du produit par le médecin, il vous faudra porter un pansement occlusif sur le visage pendant 24 heures. Ensuite, lorsque le praticien le retirera, vous devrez garder un masque de poudre cicatrisante pendant une semaine, ce qui implique une éviction sociale pouvant durer de 8 à 10 jours.

Après l’ablation du masque, la peau, rajeunie par l’exopeel, conservera tout de même une teinte rosée pendant les 3 à 6 mois qui suivront. Après le 8e jour, le maquillage sera permis afin de masquer la rougeur.

 

La peau du visage souffrira d’un gonflement important et sera sujette aux suintements et saignements après l’opération. Il faudra donc l’entretenir régulièrement avec des pommades et des pansements jusqu’à ce qu’elle cicatrise, après deux semaines environ, mais les résultats sont à la hauteur des désagréments !

 

À qui s’adresse-t-il ?

Le peeling profond s’adresse principalement aux femmes dont le visage présente des signes de vieillissement et de fatigue de la peau. Sont concernés le relâchement cutané superficiel, les rides et les flétrissures, mêmes très prononcées, dues au soleil, les tâches pigmentaires ainsi que les cicatrices. Les peaux idéales sont les peaux fines et blanches, très ridées et tâchées, sur des patients de 40 à 80 ans. Ne sont pas concernés les peaux peu marquées, les peaux très mates ou présentant des éruptions actives ainsi que les patients présentant des maladies graves, cardiaques et rénales,

Quelles sont les précautions à prendre avant et après la séance ?

Ce peeling nécessite une préparation cosmétologique de 1 mois. Votre médecin vous prescrira certaines crèmes médicamenteuses afin de nettoyer les impuretés de la peau et préparer le derme à l’application de l’acide phénique. Une fois l’opération passée, des visites chez le médecin sont programmées tous les deux à trois jours. Le résultat final s’apprécie 3 mois plus tard et il est en général impressionnant. À la suite du traitement, les expositions solaires sont définitivement déconseillées.