Methode slender, perte de poids

Perdre du poids c’est facile, le stabiliser beaucoup plus difficile, tous les patients qui à un moment donné de leur vie ont été confronté à ce problème (pour une cause médicale ou esthétique) le savent bien …
En effet les régimes ce n’est pas cela qui manque : qu’ils soient amaigrissants ou régime santé, ils ont tous le même défaut : ils sont plus ou moins standards et ne peuvent donc s’adapter à tous les individus.

Aucun régime ne peut être efficace sur le long terme, s’il n’est pas personnalisé, parce que nous sommes tous différents.

La méthode Slender et ses sept clés utilise les progrès fantastiques de la médecine occidentale moderne, sans oublier les médecines alternatives ancestrales et sans dissocier le corps de l’esprit.

Les 7 clés du succès pour perdre du poids

1. Décrypter les raisons de son surpoids

Le surpoids, qui se définit par un excès de masse graisseuse dans le corps, peut-être dû à différents facteurs. Lorsque les apports caloriques sont trop excessifs ou les dépenses énergétiques insuffisantes, un déséquilibre de la balance énergétique se produit et le corps développe sa masse graisseuse.

Ce déséquilibre peut provenir de facteurs psychologiques (troubles du comportement alimentaire, troubles anxieux ou dépressifs), ou de changements de rythme de vie (diminution du sommeil, tabac, alcool, etc.). Des facteurs génétiques sont également susceptibles d’entrer en cause dans la prise de poids. Certaines périodes, comme la grossesse ou encore la ménopause, favorisent le surpoids, tout comme la prise de certains médicaments.

2. Reprogrammer son cerveau

Le système nerveux, le mental ainsi que les émotions sont impliqués dans toute démarche de régime. Avant d’entamer une perte de poids, il est nécessaire de reprogrammer son cerveau afin de l’amener à autoriser le régime et à ne plus considérer le surpoids comme le poids idéal.

Pour vous aider à reprogrammer votre cerveau, pratiquez des exercices de respiration pour lutter contre le stress et réduire les fausses sensations de faim. Essayez également de gérer vos émotions pour ne pas laisser votre corps combler votre déséquilibre émotionnel par la nourriture. Enfin, entraînez votre cerveau à délester les aliments caloriques et gras et à apprécier les aliments sains.

3. Retrouver le plaisir de manger en conscience

Apprenez à écouter votre corps et adoptez un rapport instinctif à la nourriture. Manger ne doit plus constituer une épreuve ou instaurer de la culpabilité. Il est essentiel de retrouver le plaisir de manger et d’être attentif, non seulement aux saveurs du repas, mais également aux sensations dont votre corps vous fait part.

Vous avez faim ? Vous êtes rassasié ? Le but de ce mécanisme est d’arriver à percevoir l’acte de manger pour s’éloigner des automatismes amenant au surpoids.

4. Adopter une complémentation micro nutritionnelle

La micronutrition permet de rééquilibrer l’alimentation à travers la prise de compléments alimentaires. Sachant que chacun possède des besoins différents, la complémentation micro nutritionnelle doit être adaptée spécialement selon vos besoins. Elle permet en outre de faire disparaître des troubles fonctionnels et de retrouver ou conserver un état de bien-être général.

5. Pour perdre du poids, bouger avec plaisir

Faites de votre activité physique quotidienne un moment de plaisir afin d’optimiser votre forme et votre santé. Choisissez l’intensité de votre activité, bouger doit être synonyme de divertissement et de plaisir. De cette manière, vous évacuerez votre stress, améliorerez votre état de santé général et éloignerez les risques de surpoids.

6. Bien dedans, belle et beau dehors

Un esprit sain dans un corps sain ! En adoptant les précédents conseils, vous améliorerez considérablement votre état de santé et cela se reflétera également à l’extérieur. Veillez à consommer des aliments bons pour vous et dans des quantités raisonnables, et prenez le temps d’éliminer tout votre stress du quotidien. Prenez soin de vous et vous verrez les kilos s’envoler.

7. Le bonheur d’abord

Avant toute chose, mettez un point d’honneur à vous accepter et vous centrer sur votre amour propre pour être plus heureux(se). Apprenez à vous aimer quel que soit votre poids et ne rentrez pas dans un cercle de négativité et de frustration.

Ne voyez pas chaque jour comme une lutte contre le surpoids, car la clé du bonheur ne réside pas dans vos mensurations. Placez votre bonheur avant tout et travaillez sur l’acceptation et l’estime de vous pour apprendre à être heureux(se) avec votre image.

Deux volets à ce programme :

1 – un volet d’action générale par :

– Un programme diététique original basé sur le régime crétois comportant une détection des intolérances alimentaires : Certains aliments vont être bien digérés et assimilés par l’intestin, d’autres pas. Cela va entraîner une mauvaise digestion longue et incomplète, et par voie de conséquence un stockage de graisses indésirables.
– Une stimulation des neuromédiateurs (dont l’action est reconnu grâce aux fantastiques progrès des neuro-sciences) qui influencent notre prise alimentaire, notre humeur, notre stress, notre sommeil et qui permettent de réguler nos compulsions alimentaires.
– Une correction des déséquilibres micro-nutritionnels (fer, iode, chrome, acides gras, vitamines et oligoéléments) par la micronutrition.
– Une gestion du stress et suppression de ces effets néfastes pour l’organisme.
– Une gestion des émotions par des techniques plus douces comme l’acupuncture, l’auriculothérapie, la cohérence cardiaque ou de reprogrammation de l’inconscient comme l’hypnose et l’EFT (« Emotional Freedom Technic ») qui vont avoir une action sur le stress et le bien-être moral de la personne.
– Un apprentissage d’une « positive attitude », bonne humeur et plaisir dominants le programme de cette méthode

2 – Un volet d’action locale par :

– Des traitements locaux d’action lipolytiques comme la cryolipolyse et anticellulite  avec la mésothérapie.

méthode SLENDERGrâce ainsi à un programme intégrant des techniques allopathiques, des techniques alternatives et une prise en compte de l’influence de l’esprit sur le corps, nous pouvons ainsi pallier à toutes les causes des échecs des régimes, sans frustration ni carence, le tout en gardant la notion fondamentale à toute prise en charge de la silhouette : Le Plaisir de manger.